La diversité des familles et des patrimoines de même que les enjeux fiscaux d’un décès doivent vous inciter à prévoir et dans la mesure du possible d’organiser la transmission de votre patrimoine aux meilleures conditions.


Nous saurons vous conseiller quant à l’opportunité d’une donation et, qu’elle soit simple ou à titre de partage anticipé, au profit de vos enfants ou même de vos petits-enfants, transgénérationnelle, graduelle ou résiduelle, quant aux enjeux d’un don manuel ou d’un acte authentique, quant à la rédaction des clauses bénéficiaires de vos contrats d’assurance-vie, quant à l’opportunité d’un prêt familial, quant à l’intérêt de constituer une SCI.

 

Un testament pourra être également envisagé pour établir vos dernières volontés et prendre toutes les précautions pour qu’elles soient correctement rédigées et recevoir application.


Il n’est pas besoin d’être âgé ou d’avoir constitué un patrimoine conséquent pour transmettre. Venez nous rencontrer et nous interroger sur votre situation.